Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Location Bordeaux

Appartements et maisons à louer à Bordeaux

NOS BIENS À LOUER

Rechercher
En savoir plus

La location meublée en hausse à Bordeaux

Bon nombre de personnes optent de plus en plus pour la location meublée à Bordeaux. Et contrairement à ce que beaucoup auraient tendance à penser, la location meublée se démocratise de plus en plus dans l’immobilier de prestige à Bordeaux. Dans des quartiers où il fait bon vivre, où l’atmosphère y est paisible et le cadre de vie chaleureux. 

Cette dernière présente des avantages incontestables. Si les locations meublées à Bordeaux ne cessent de prendre de l’ampleur, c'est notamment car elles permettent une certaine souplesse de vie, une rentabilité financière et des avantages fiscaux qui ne sont pas négligeables pour les locataires. 

Les chiffres sont formels : les locations meublées à Bordeaux gravissent du terrain. Manifestement la location des chambres meublées à Bordeaux demeure la plus appréciée : 94% contre seulement 5,8% pour une chambre vide. De tous les studios loués, les studios meublés à Bordeaux représentent 39% des locations contre 61% pour les studios vides. Les appartements meublés à Bordeaux occupent, quant à eux, 22% de tous les appartements loués. La location de maisons se répartit à hauteur de 30% pour des meublées contre 70% pour des vides. Pour autant, la location de maison meublée à Bordeaux se démocratise de plus en plus. 

Louer un appartement de prestige : quels quartiers choisir ?

Choisir une location de longue durée à Bordeaux exige un choix irréprochable du quartier. Pour louer un bien de prestige à Bordeaux, on vous recommande les quartiers de Bordeaux en vogue tels que Saint-Seurin, les Chartrons, Jardin-Public ou encore Le Triangle d’Or. Qui dit location d'appartement dit souvent désir de proximité avec le coeur de ville, proche de transports en communs ou pour tout faire à pieds. Ces quartiers, ainsi que les autres quartiers du centre ville de Bordeaux comme Pey Berland, seront donc les plus prisés par les personnes souhaitant louer un appartement à Bordeaux.

Louer une maison de luxe à Bordeaux ou dans les environs ? 

En revanche, pour la location d’une maison d’exception à Bordeaux, les périphéries chics telles que le Bouscat, Caudéran et Mérignac se révèlent idéales. Elles bénéficient offrent souvent des prestations exceptionnelles avec grand jardin et piscine ainsi qu'un meilleur cadre de vie grâce à leur situation dans des quartiers calmes de la périphérie, à la fois loin du bruit de la ville mais proche du centre en voiture ou en transport en commun. Vous y trouverez des maisons et villas d'architecte de renom, idéales pour passer vos vacances près de Bordeaux.

La région de Bordeaux vous plaît et vous souhaitez y vivre ? Notre agence immobilière à Bordeaux vous propose également de nombreux biens à vendre pour investir dans l'immobilier en Gironde !