Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rue Huguerie Bordeaux

Show detail - BARNES Bordeaux - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Bordeaux

Tout savoir sur la rue Huguerie à Bordeaux et son marché immobilier.

Où se trouve la rue Huguerie à Bordeaux ?

Petite rue du centre de Bordeaux, la rue Huguerie part du tout début du cours Georges-Clémenceau, à hauteur de la place Tourny, 150 mètres à l’ouest de la place des Quinconces, pour rejoindre la rue du Palais Gallien moins de 300 mètres plus loin.  Entre le musée de Fondaudège au nord et la place des Grands-Hommes au sud, elle jouit d’une situation privilégiée dans le centre de Bordeaux, à quelques pas du Triangle d’Or. Le quai Louis XVIII est à moins de 600 mètres, le jardin Public à 250 mètres.

Aux origines de la rue Huguerie

Anciennement baptisée rue de la Petite-Taupe, la rue Huguerie change de nom en 1842 pour rendre hommage à Jean Huguerie, ancien huissier au Parlement de Bordeaux. La rue doit en effet à Jean Huguerie la construction au 18e siècle de 4 échoppes. L’architecte Lhôte, qui habitait la rue, est par ailleurs l’auteur des façades Louis XVI alignées du côté impair de la rue et sur une partie du côté pair. On trouve aussi rue Huguerie, au n°57, l’un des plus vieux lierres de France dont le pied mesure plus de 50 cm de circonférence. La rue Huguerie part de la place Tourny, qui porte le nom de l’Intendant à qui la ville de Bordeaux doit une grande partie de ses aménagements urbains modernes sous Louis XV.

Commerces et services

La rue Huguerie abrite une grande diversité d’enseignes : des salons de coiffures, ongleries et instituts de beauté, mais aussi des cavistes, quelques établissements de restauration, un tailleur et quelques boutiques de prêt-à-porter. La densité de commerces est cependant moins importante que dans d’autres rues du secteur et l’axe est assez tranquille pour les résidents. On apprécie la proximité des allées de Tourny qui reçoivent chaque année le marché de Noël ainsi que le festival gastronomique des Épicuriales. La galerie commerciale des Grands Hommes est aussi toute proche. Commerces de proximité et services permettent un quotidien intégralement piéton. Les écoles et gymnases sont à 3 minutes.

Prix de l'immobilier rue Huguerie

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Bordeaux dans le cadre d’un investissement locatif ou recherchez une résidence principale ? Le secteur du Triangle d’Or vous intéresse ? Le rue Huguerie a pour avantage sa proximité immédiate avec le Triangle d’Or, et un prix de l’immobilier bien inférieur. Les appartements s’y vendent en moyenne 5450 euros le m2, avec une fourchette de prix comprise entre 4600 et 6300 euros. Le prix des maisons, plus bas, varie de 4100 à 5500 euros, avec une moyenne autour de 4800 euros du m2 environ.