Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rue du Tondu Bordeaux

Show detail - BARNES Bordeaux - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Bordeaux

Tout savoir sur la rue du Tondu à Bordeaux et son marché immobilier.

Où se trouve la rue du Tondu à Bordeaux ?

Longue artère se situant entre le cours d’Albret à l’est et le boulevard du Maréchal Leclerc à l’ouest, la rue du Tondu s’étire dans le centre de Bordeaux sur près de 1200 mètres. Elle débute juste derrière l’hôpital Saint-André et mène à 350 mètres du stade Chaban-Delmas. Parallèle au Peugue, elle se situe à la frontière des quartiers Mériadeck et Saint-Genès. Ses premiers numéros sont à 500 mètres de la place de la Victoire et du début de la rue Sainte-Catherine. Les quais de la Garonne sont à 1000 mètres, le campus de l’Université de Bordeaux à 500 mètres.

Aux origines de la rue du Tondu

La rue du Tondu porte le même nom d’une que l’une des sources qui alimentent Bordeaux et dont naît un petit affluent du Peugue. Il s’agit aussi du nom d’un des grands domaines, anciennes résidences de campagne, qui occupaient le territoire encore rural du quartier tout proche de Saint-Augustin au 17e et au 18e siècle. La rue du Tondu, comme les autres rues du quartier d’Ornano, est née après la création des grands boulevards au milieu du 19e siècle. Entre Mériadeck et Saint-Genès, le patrimoine bâti de la rue témoigne de l’urbanisation progressive du secteur, avec des échoppes traditionnelles, mais aussi des constructions contemporaines de Mériadeck comme la résidence située à l’angle de la rue Sainte-Cécile.

Commerces et services

La rue du Tondu se caractérise par sa vocation majoritairement résidentielle. Elle est cependant ponctuée sur sa longueur de quelques commerces et services, parmi lesquels un institut de beauté à l’angle du cours d’Albret, un cabinet de dentiste, un pédiatre, un bureau de tabac et une boutique de laine à l’angle de la rue Belleville, une pharmacie et un cabinet médical à l’angle de la rue Théodore Ducos, une crèche, un restaurant à l’angle de la rue François de Sourdis, un cabinet de radiologie, une clinique vétérinaire, un bureau de tabac et une autre pharmacie à l’angle du boulevard Maréchal Leclerc. La rue du Tondu est desservie par les lignes de bus 11 et 24. on notera par ailleurs la proximité du complexe commercial Mériadeck, ainsi que des commerces, bars et restaurants de la place de la Victoire, à moins de 700 mètres du début de la rue.

Prix de l'immobilier rue du Tondu

Vous voulez investir dans l'immobilier à Bordeaux et cherchez un bien à vendre rue du Tondu ou dans les alentours immédiats ? Le prix moyen de l’immobilier dans la rue du Tondu est cohérent avec le reste du quartier. Le prix des appartements est seulement légèrement inférieur à la tendance du quartier Saint-Bruno Saint-Victor, avec un prix de vente médian constaté au m2 de 4850 euros. Les prix les plus hauts peuvent atteindre 5750 euros pour les biens aux prestations les plus recherchées. Le prix le plus bas pour un appartement vendu dans la rue du Tondu est de 4100 euros/m2. Dans le cas d’une maison, la fourchette est comprise entre 3750 et 5100 euros, pour une moyenne de prix au m2 de 4350 euros.