Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

La cabane dans les vignes

Show detail - BARNES Bordeaux - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Bordeaux

BARNES Bordeaux vous présente la Cabane dans les Vignes, l'endroit incontournable pour s'offrir une pause gourmande à Tabanac !

Une cabane au cœur des vignes de Tabanac 

Adresse confidentielle dans un cadre sublime sur le territoire de Tabanac, la Cabane dans les Vignes attend les amateurs de bons vins sur les terres de Château Bessan, domaine historique où sont aujourd’hui produits des crus bio de haute qualité. L’établissement, à l’architecture tout de bois entièrement réalisée par les Charpentiers du Bassin, compagnons du devoir, jouit d’une incroyable situation à 100 mètres d’altitude face à la Garonne : au carrefour de 15 appellations contrôlées ou protégées, on y peut profiter de cours d’œnologie, mais surtout y déguster des vins, jus de raisin, bières et sodas bio du domaine, accompagnés de planches gourmandes dans un décor atypique et dépaysant. 

L’emplacement de la Cabane dans les Vignes a été soigneusement choisi par son concepteur, Matthieu Verdier, pour offrir une vue large et entière sur toute la longueur du célèbre mascaret : cette vague qui se forme sur la Garonne lors des grandes marées et qui attire les surfeurs en nombre. Véritable loge royale pour assister au spectacle, le bar à vin propose aux amateurs sa cuvée spéciale « Mascaret », inspirée par le phénomène. Une merveille à déguster sur la terrasse ensoleillée qui surplombe le fleuve, ou dans le cadre chaleureux de la cabane, dont le décor mêle charme de l’ancien et légèreté du contemporain avec son bar de 1890, ses bois clairs et sa belle luminosité. 

Le meilleur du terroir bordelais et une vue splendide sur la Garonne 

Le concept de la Cabane dans les Vignes est aussi original que séduisant : le lieu invite à profiter d’un cadre unique au milieu des vignobles, avec une vue plongeante sur la Garonne. Spot privilégié pour admirer l’insolite phénomène du mascaret, le bar à vin est aussi le rendez-vous des gourmets et des curieux, à qui l’on propose une alléchante carte de boissons bio du domaine et de planches apéritives. 

Les produits locaux et bio y sont à l’honneur à travers une carte des vins du château Bessan, la découverte de la bière blonde grand cru du Mascaret et un joli choix de boissons artisanales sans alcool. Pour accompagner la dégustation des petits et grands, la carte des gourmandises à se partager comprend des charcuteries basques, des fromages fermiers, des terrines, tartinades, crudités et foies gras. 

Des vins sont aussi vendus à emporter : blancs secs, rosés, rouge Mascaret, Bessan rouge, crémants blancs et rosés, liquoreux, ou encore jus de raisin pétillant. L’occasion de découvrir ou de faire découvrir les vins et jus d’excellence produits sur le domaine de Château Bessan, à l’occasion d’une courte visite ou d’un moment de détente convivial en duo, en famille ou entre amis. 

Infos pratiques et réservation 

La Cabane dans les Vignes vous ouvre ses portes en soirée de mai à octobre, du mardi au samedi de 18h30 à 22 heures, sur réservation. Les groupes sont limités à 6 personnes. Il est cependant possible de louer le lieu pour un événement privé et de profiter d’une capacité de 20 personnes assises ou 50 personnes debout. 

Vous pouvez réserver directement sur le site officiel en cliquant ici.

La cabane dans les Vignes vous propose aussi des cours d’œnologie, permis par la grande variété de crus du vignoble de Château Bessan, au cœur de plusieurs appellations AOC et AOP. 

Pour une simple dégustation et un moment de détente face au fleuve, la carte propose des vins au verre ou à la bouteille, entre 4,50 euros et 6,50 euros le verre et entre 17 et 30 euros la bouteille. Les planches, terrines, tartinades et autres produits du terroir à se partager en accompagnement sont proposés entre 8 et 25 euros. Pour marquer votre expérience atypique au milieu des vignes d’un souvenir indélébile, la maison vous propose de repartir avec un élégant verre à pied gravé (5 euros).

Vous vivez à Bordeaux ou dans les environs ? Vous êtes en vacances dans la région ? Découvrez avec la Cabane dans les Vignes un site magique pour vous évader à deux pas de Bordeaux, faire découvrir la gastronomie bordelaise à vos amis, et pourquoi pas vous donner envie, si ce n'était pas le cas, d'acheter votre futur bien immobilier en Gironde sur la rive droite ou d'y louer un appartement ou une maison avec Barnes Bordeaux