Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

La Table de Pavie

Show detail - BARNES Bordeaux - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Bordeaux

Lumière sur la Table de Pavie, restaurant gastronomique incontournable de Saint Emilion, et l'Hôtel de Pavie aux chambres hors du temps.

L'arrivée d'un nouveau chef étoilé à Saint-Émilion

Surplombant le domaine viticole du domaine de Pavie, le relais-château de l’Hôtel et de la Table de Pavie cultive l’art de vivre à la française. Depuis 2020, les cuisines du prestigieux restaurant sont tenues par le chef triplement étoilé Yannick Alléno. Formé dans les plus grandes maisons, chef de cuisine de l’hôtel Scribe à Paris-Opéra puis du Meurice rue du Rivoli, Yannick Alléno reçoit sa troisième étoile à tout juste 40 ans. 

Fondateur d’un magazine de cuisine réputé, des enseignes de bistrot Terroir Parisien et du restaurant concept STAY à l’hôtel Sofitel le Faubourg, le chef cumule les succès. En 2017, son restaurant de Courchevel Le 1947 obtient lui aussi trois étoiles au guide Michelin, faisant du chef Yannick Alléno, aux côtés de grands noms comme Marc Veyrat, Joël Robuchon, Alain Ducasse et Eugénie Brazier, l’un des rares ayant été par deux fois triplement étoilés. 

À la Table de Pavie, Yannick Alléno effectue un retour aux sources, en rejoignant l’équipe de la famille Perse, des amis de très longue date qui ont racheté le relais château en 2001. Le chef Yannick Alléno reprend les fourneaux tenus depuis 2016 par le chef doublement étoilé Ronan Kervarrec, qu’il avait alors lui-même recommandé.

La Table de Pavie, un restaurant raffiné pour les fins gourmets

Au cœur du prestigieux vignoble classé de Saint-Émilion, la Table de Pavie rapproche mets et vins locaux dans une harmonie raffinée et maîtrisée. La cuisine de Yannick Alléno est mue par un amour des produits du terroir, sublimés avec une technicité sans faille. La Table de Pavie propose une cuisine fine et moderne, imaginée pour s’accorder à la perfection aux cépages bordelais et saint-émilionnais. 

Du mardi au samedi, le restaurant reçoit midi et soir, dans une ambiance très élégante au dîner et plus décontractée au déjeuner. Une tenue vestimentaire correcte est attendue, qui exclut claquettes ou tongs estivales le midi, et polo, short ou vêtements de sport le soir. La carte fait se côtoyer pièces nobles et produits ancestraux, régalant les gastronomes amateurs de viandes, d’iode ou de végétal : Riz Koji Zoto cuisiné au vin de Graves, râpé de vieille mimolette et coques au naturel ; civet blanc de homard bleu à la Bordelaise, arroche pourpre ; crème brûlée au chocolat fumé au sarment de vigne et gel de bière brune. 

La richesse des accords révèle l’expérience, le raffinement et l’inspiration féconde du chef par deux fois triplement étoilé Yannick Alléno. Le chef sommelier Benoît Gelin partage avec les hôtes une carte de 800 vins comprenant 80 châteaux de Saint-Emilion. Les saveurs se dégustent dans un cadre éblouissant, face au panorama des toits anciens de la vieille ville et des vignobles à perte de vue.

L'Hôtel de Pavie, des chambres d'exception avec vue sur les vignobles 

Toujours au cœur de la cité médiévale historique de Saint-Emilion, l’Hôtel de Pavie***** occupe quant à lui les magnifiques bâtiments d’un ancien couvent, dont il poursuit la vocation hospitalière auprès des voyageurs et pèlerins d’aujourd’hui. Propriétaire des domaines d’exception de Château Montbousquet, Château Pavie et Château Pavie Decesse, la famille Perse dédie l’Hôtel de Pavie, relais château d’exception, au raffinement et à l’art de vivre à la française. 

L’hôtel est composé de 17 chambres dont 3 suites conçues et décorées par l’architecte de renom Alberto Pinto. Les terrasses et fenêtres s’ouvrent sur un panorama exceptionnel, au-dessus du vignoble et du village de Saint-Emilion. La situation privilégiée de l’hôtel de Pavie permet de rejoindre les ruelles médiévales à pied, pour d’agréables promenades en soirée. 

D’une surface de 35 m2 à plus de 60 m2, les chambres et suites de l’Hôtel de Pavie sont meublées avec raffinement. Entre modernité et tradition, elles inscrivent votre séjour à Saint-Emilion dans un cadre d’exception où le confort ne sacrifie en rien l’élégance. Le parking, l’accès à la connexion Wifi, ainsi que les services voiturier et bagagiste sont inclus dans le séjour. L’hôtel accepte les animaux de compagnie sur supplément tarifaire.