Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Les pistes cyclables de Bordeaux, stars du centre ville !

Show light - BARNES Bordeaux - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Bordeaux

D’après le classement réalisé par Terra eco, la ville de Bordeaux se hisse à la seconde place du podium des villes dans lesquelles il fait bon pédaler en France, juste après l’agglomération de Strasbourg.

Les pistes cyclables où faire du vélo à Bordeaux

Suite au ré-aménagement de la ville de Bordeaux et l’adoption en 2012 d’une politique vélo d’une durée de huit ans, le centre-ville a en effet été repensé pour le vélo, offrant ainsi un important réseau de vélos en libre-service, avec aujourd’hui 139 stations et plus de 1500 vélos ainsi que des kilomètres de pistes cyclables aménagées à travers la ville. L’objectif : atteindre d’ici le mois d’octobre 2020 un taux de 15% de déplacements effectués à vélo au sein de l’agglomération bordelaise.

Première ville de France à se doter d’une « Maison du vélo » prêtant gratuitement des vélos aux habitants, Bordeaux se positionne clairement comme une ville éco-citoyenne dont l’objectif est de réduire au maximum l’utilisation des voitures au profit de moyens de transports plus respectueux de l’environnement.

Bordeaux mise sur le vélo !

L’agglomération Bordelaise vous offre même la possibilité de réparer et d’entretenir vous même votre bicyclette via les Ateliers vélos! Ces ateliers participatifs à Bègles, Blanquefort et Bordeaux vous accompagneront dans la réparation mais aussi la vente de vos deux-roues afin de vous faciliter la tâche et de vous aider à laisser votre voiture au garage!