Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rue Lecocq Bordeaux

Show light - BARNES Bordeaux - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Bordeaux

Tout savoir sur la rue Lecocq à Bordeaux et son marché immobilier.

Où se trouve la rue Lecocq à Bordeaux ?

Longue rue du quartier de Mériadeck dans le centre de Bordeaux, la rue Lecocq suit un axe nord-est/sud-ouest sur plus de 1200 mètres. Elle débute rue de Belfort, à deux pas du palais de justice, pour déboucher boulevard Maréchal Leclerc, face au stade Chaban-Delmas. Parallèle au cours du Maréchal Juin et au canal du Peugue, elle passe à proximité de la bibliothèque Mériadeck, de la patinoire et du grand cimetière de la Chartreuse. Les premiers numéros de la rue Lecocq sont à moins de 350 mètres de la cathédrale Saint-André et de l’hôtel de ville, à 500 mètres du musée d’Aquitaine et à 700 mètres de la rue Sainte-Catherine.

Aux origines de la rue Lecocq

Aujourd’hui connue pour abriter le tribunal judicaire de Bordeaux, la rue Lecocq existait déjà au 19e siècle : on y trouvait alors les ateliers de ferronnerie Henry Grandet, dans lesquels furent forgées les grilles dorées du Jardin Public. La rue Lecocq représente à l’époque un axe important qui relie le centre de Bordeaux aux faubourgs et aux villages extérieurs. Le haut de la rue est d’ailleurs pressenti lorsqu’il est question de construire une gare, en 1837, qui sera finalement implantée au niveau de la barrière de Pessac et inaugurée en 1841. La rue Lecocq mène au stade Chaban-Delmas, construit dans les années Trente en même temps que la piscine Judaïque et la Bourse du Travail de la Victoire, et inscrit au titre du Patrimoine du 20e siècle.

Commerces et services

Essentiellement résidentielle, la rue Lecocq regorge d’échoppes bordelaises. Cette architecture typique est ponctuée de quelques constructions récentes un peu plus hautes, mais qui ne dépassent pas deux à trois étages. Les commerces sont peu nombreux : quelques cafés et restaurants sont rassemblés au croisement du cours Anatole France. D’autres commerces et enseignes de restauration rapide sont présents autour du stade Chaban-Delmas qui reçoit de nombreux événements sportifs et culturels. Le centre commercial de Mériadeck est à seulement 400 mètres des premiers numéros de la rue. Les lignes de bus n°4, 5 et 24 desservent le quartier, ainsi que le tram A.

Prix de l'immobilier rue Lecocq

Vous souhaitez investir à Bordeaux et le secteur de la rue Lecocq vous intéresse pour sa situation par rapport au centre-ville, aux transports et aux commodités ? La rue Lecocq est en effet prisée et les biens à vendre y affichent un prix au m2 globalement plus élevé que dans les rues voisines. Le prix haut pour un appartement peut aller jusqu’à 6300 euros du m2. L’offre est cependant variée, et certains biens peuvent se négocier à un prix beaucoup plus bas selon leur état et leur localisation dans cette très longue rue : le prix des appartements peut descendre rue Lecocq jusqu’à 4600 euros le m2. Le prix moyen est ainsi de 5450 euros/m2 dans le cas d’un appartement à Bordeaux rue Lecocq et de 4800 euros/m2 si vous cherchez une maison à Bordeaux rue Lecoq.