Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Rue du Loup Bordeaux

Show detail - BARNES Bordeaux - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Bordeaux

Tout savoir sur la rue du Loup à Bordeaux et son marché immobilier.

Où se trouve la rue du Loup à Bordeaux ?

Dans le centre-ville de Bordeaux, rive gauche, la rue du Loup est parallèle au cours d’Alsace-Lorraine. Elle naît dans la continuité de la rue du Cerf-Volant, à moins de 200 mètres de la place du Palais et de la porte Cailhau, et se poursuit vers l’ouest sur 350 mètres. Elle débouche sur la place Pey Berland où se trouvent la tour Pey Berland, la cathédrale Saint-André de Bordeaux et l’hôtel de ville. La rue du Loup est traversée en son centre par la longue rue commerçante Sainte-Catherine.

Aux origines de la rue du Loup

Après plusieurs appellations depuis le 15e siècle, la rue du Loup aurait été ainsi baptisée en référence à l’enseigne d’un pelletier, qui travaillait les peaux pour le cuir et la fourrure. Sa situation, parallèle au cours d’Alsace-Lorraine jusqu’à déboucher sur le parvis de la Cathédrale, lui a aussi valu autrefois le nom de rue Saint-André. Dans le centre historique de la ville, cette petite artère bien connue des Bordelais témoigne par son patrimoine bâti de différentes époques de construction. Particulièrement remarquable avec sa belle façade classique et sa cour intérieure, l’hôtel de Ragueneau a abrité les archives municipes jusqu’en 2011. Son architecture date du 17e siècle.

Commerces et services

La rue du Loup croise la rue piétonne Sainte-Catherine et se situe dans le cœur de ville historique de Bordeaux. Animée, elle abrite donc des commerces nombreux dont certains jouissent d’une belle réputation. Parmi eux, le restaurant le Loup et sa jolie devanture de 1932, les burgers décalés et 100% maison de Funky burgers, le restaurant traditionnel L’Originel, le bar à tapas Claro que Si, le pub authentique Dick Turpin’s, le salon de coiffure ultra tendance Saco, ainsi que des boutiques de mode et d’accessoires : bijouteries fantaisie, vêtements, chaussures, friperies et magasins spécialisés dans le vintage. La rue Sainte-Catherine et ses 200 enseignes croise la rue du Loup au niveau du n°50. Le centre commercial à ciel ouvert Promenade Sainte-Catherine est à 250 mètres plus au nord. Le complexe Mériadeck est à moins de 10 minutes à pied vers l’ouest.

Prix de l'immobilier rue du Loup

La rue du Loup est un secteur coté, où le prix des appartements peut monter à plus de 6300 euros du m2 et celui des maisons à 5500 euros. La moyenne constatée pour la vente d’un appartement à Bordeaux rue du Loup est de 5450 euros le m2. Pour une maison à Bordeaux rue du Loup, cette moyenne baisse à 4800 euros/m2. Les prix les plus bas, en fonction de l’état du bien, de ses prestations, de son étage et de son orientation, avoisinent les 4600 euros par m2 dans le cas d’un appartement et les 4100 euros dans le cas d’une maison.