Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Le Gabriel, un restaurant incontournable

Show detail - BARNES Bordeaux - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Bordeaux

Adresse emblématique à Bordeaux, le Gabriel change de mains pour celles d’un grand nom de Saint-Émilion : les de Boüard, famille renommée de Gironde installée au domaine de Château Angélus.

Le renouveau d'un restaurant emblématique sur la place de la Bourse

Événement dans le milieu de la gastronomie bordelaise, le Gabriel a été repris en 2020 par la famille de Boüard de Laforest : cette famille emblématique de Saint-Émilion, propriétaire du Château Angélus mais aussi de la table étoilée du Logis de la Cadène et des suites prestigieuses de la Maison de la Cadène, consacre son énergie à la valorisation et au rayonnement du terroir bordelais et de ses traditions culinaires d’excellence. Le Gabriel est une adresse fondée en 2009 sur la somptueuse place de la Bourse, dont le nom rend hommage à l’architecte Jacques Gabriel. Présidente d’Angélus et du Logis de la Cadène, Stéphanie de Boüard-Rivoal a été séduite par le potentiel de l’établissement et le prestige de son adresse. Le Gabriel lui a inspiré des embellissements exceptionnels et une modernisation totale, avec pour ambition de faire du lieu une table incontournable sur la scène de la gastronomie bordelaise. Désormais étroitement lié à Château Angélus, le Gabriel est destiné à incarner l’excellence, la finesse et la gourmandise. Sur plusieurs niveaux, l’établissement abrite un salon de thé au rez-de-chaussée et un bistrot chic au premier étage, tandis que sa table gastronomique est à découvrir au second étage.

Un restaurant gastronomique, mais pas seulement !

L’Observatoire du Gabriel est le restaurant gastronomique qui vous invite à découvrir la cuisine subtile du chef étoilé Alexandre Baumard. Un salon privé est aussi proposé aux petits groupes jusqu’à 8 personnes pour s’attabler dans une atmosphère intimiste avec vue sur la cuisine de l’Observatoire. Côté bistrot, on vient déguster une cuisine régionale et généreuse, dans une ambiance de grande convivialité à laquelle participent les découpes en salle, les plats à se partager et les chariots de mets. Une vue exceptionnelle sur la vaste place classée et un décor de bois, d’or et de cuir font du bistrot du Gabriel un lieu de rendez-vous chic et chaleureux au cœur de Bordeaux. Enfin, le Bar du Gabriel abrite un salon de thé, un bar à cocktail et un wine bar. Il reçoit dans ses intérieurs feutrés ou sur sa magnifique terrasse place de la Bourse, face au miroir d’eau et aux quais sur la Garonne. On y déguste également des mets d’accompagnements et des pâtisseries du chef Damien Amilien. Dans un magnifique édifice du 18e siècle, le Gabriel est ainsi bien davantage qu’un restaurant de Bordeaux à découvrir occasionnellement : son bar chaleureux vous régale de thés du monde, de cocktails subtils et de grands crus au verre face au port de la Lune ; son bistrot vous propose quotidiennement des formules alléchantes pour déguster des produits du Sud-Ouest avec une vue époustouflante sur la place. Vous venez d'emménager dans votre location à Bordeaux et vous cherchez les bonnes adresses ? Voici l'une des favorites de l'agence Barnes Bordeaux

Une explosion de saveurs dans l'assiette comme dans le verre

Le restaurant gastronomique L’Observatoire du Gabriel propose différents menus disponibles en accords mets et vins. Le menu saturne en 11 temps décline des oursins à la crème de foie gras, des langoustines des côtes bretonnes, le caviar d’Aquitaine, le maquereau glacé au vin rouge, l’anguille fumée, la Saint-Jacques, la raie, ou encore les fromages de Pierre Rollet. L’expérience est complétée par une carte de vins sélectionnés avec passion et expertise par Stéphanie de Boüard-Rivoal : l’offre de millésimes est variée, avec l’ambition de faire de l’Observatoire un véritable ambassadeur des vins de Bordeaux, mais aussi des meilleurs crus de France et du monde. Le bistrot propose des formules avantageuses dont les plats varient selon le marché. On peut y déguster des œufs cocotte aux châtaignes et à l’huile de truffe, des gambas poêlées, des cannelloni de cabillaud, de la brioche perdue, des tartes fines à la truffe d’été, un carpaccio de poulpe, des huîtres de la ferme des Aubains, un merluchon en papillote, ou encore une aile de raie à la grenobloise. Les dimanches, la formule brunch à volonté permet de savourer une farandole de mets nobles et de produits du terroir. Le salon de thé vous reçoit pour des petits déjeuners gourmands, mais aussi pour du snacking chic le midi ou des pâtisseries fines à l’heure du thé. Côté bar enfin, découvrez une carte de cocktails inventifs avec ou sans alcool, un large choix d’apéritifs et de digestifs, une sublime carte de champagnes et une sélection de vins au verre.