Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Le Logis de la Cadène

Show detail - BARNES Bordeaux - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Bordeaux

Restaurant historique fondé au 19e siècle, le Logis de la Cadène est une véritable institution à Saint-Émilion : une table à ne pas manquer pour son charme et son excellence à quelques kilomètres de Bordeaux.

Une institution au charme envoûtant à Saint-Émilion

Adresse aussi réputée pour les visiteurs de la région qu’appréciée localement, le Logis de la Cadène est l’un des plus vieux restaurants de Saint-Émilion. Son excellence et son ancienneté font de lui une véritable institution, dont l’histoire est depuis longtemps étroitement liée à celle de cité de Saint-Émilion. Le Logis de la Cadène est en effet né en 1848. Il appartient aujourd’hui à la famille de Boüard de Laforest, également propriétaire depuis le 18e siècle du domaine viticole historique de Château Angélus. La cuisine raffinée du chef Alexandre Baumard, récompensée d’une étoile Michelin depuis 2017, est ainsi mariée à des vins d’excellence aux tables du Logis de la Cadène. Dans le cadre de charme d’une ruelle pavée de la vieille cité de Saint-Emilion, le Logis de la Cadène reçoit les gourmets sur sa terrasse ombragée d’une magnifique glycine ou dans l’un de ses trois salons au décor chaleureux et reposant. On y déguste une carte alléchante qui met à l’honneur l’authenticité des produits et revisite avec gourmandise les plats traditionnels du Sud-Ouest. La carte des vins vous invite à un tour du monde des meilleurs crus à travers plusieurs centaines de propositions. L'une des adresses favorites des conseillers de Barnes Bordeaux.

Un restaurant étoilé au guide Michelin

La brigade du Logis de la cadène est dirigée par le chef étoilé Alexandre Baumard, dont la cuisine est inspirée, légère et d’une grande subtilité. Il travaille les meilleurs produits du terroir, sélectionnés avec rigueur, dans une cuisine de saison qui revisite et sublime des grands classiques de la gastronomie française. Dans des assiettes hautes en couleur, où l’art du dressage est élevé à son plus haut niveau, il marie les saveurs avec audace pour séduire et étonner les papilles des gourmands. Ses plats vous invitent à partager des moments intenses en découvertes et en émotions. Ils peuvent être dégustés dans un menu en sept temps ou en trois temps, qui déclinera par exemple langoustines des côtes bretonnes, truffes d’été en risotto, Saint-Jacques, ou canette de Barbarie en croûte de noisette fumée au foin. Le Logis de la Cadène propose également un menu du marché comprenant entrée, plat et dessert, un menu à emporter, ou encore les paniers du logis : une formule pique-nique idéale pour déguster la fine cuisine du chef Baumard au milieu des vignobles de Saint-Émilion à la belle saison. Une expérience à ne pas manquer si vous venez d’acquérir un bien immobilier à Bordeaux et que vous découvrez les trésors de la région. 

6 suites dans des demeures historiques

Au cœur de la cité médiévale de Saint-Émilion, le Logie de la Cadène propose des chambres de charme dans le cadre enchanteur d’une pittoresque demeure du 18e siècle. Intimiste, le Logis comprend 3 chambres et deux suites à la décoration feutrée et reposante. La 1782 est une suite de 46 m2 comprenant une salle de bain de 22 m2 avec douche et baignoire. Elle offre une vue sur la rue de la Cadène. La suite 2012 est composée d’une chambre, d’une salle de bain et d’un salon de 17 m2. Ses fenêtres donnent sur la terrasse, le clocher et la tour du Roy. À deux pas du Logis, la Maison de la Cadène est une demeure du 17e siècle qui propose 4 magnifiques suites et des espaces communs de charme, parmi lesquels une bibliothèque et un salon, mais aussi une salle de billard, un jardin, un hammam et une salle de massages. Les suites rendent hommage par leurs noms aux portes de la ville. Elles offrent de 49 à 55 m2 de surface, des literies king size, des salles de bain avec douche et baignoire, des salons confortables ainsi que de sublimes vues sur la cité médiévale. L’ensemble de la Maison de la Cadène peut également être privatisé.