Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, Barnes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus

Enchères à Bordeaux

Show light - BARNES Bordeaux - Immobilier de luxe, appartements et maisons de prestige à Bordeaux

Envie de découvrir les opportunités à saisir pour l’achat d'un bien aux enchères en Gironde ? Barnes vous conseille sur les enchères à Bordeaux.

Enchères immobilières à Bordeaux

Trop souvent méconnue du grand public, la vente aux enchères immobilières permet d’acquérir un bien immobilier à Bordeaux à un prix avantageux. Ces événements encadrés par la loi offrent la possibilité aux particuliers, aux entreprises et aux professionnels de l’immobilier d’acquérir un ou plusieurs biens qui répondent à leurs réels besoins, en une seule journée.

Des ventes aux enchères à Bordeaux sont régulièrement organisées par les collectivités : mairie, département, région… Les biens proposés incluent des maisons, des appartements (studios, duplex, appartements dans des bâtiments historiques), des châteaux, des bureaux, des espaces de self-stockage (boxes), des caves, des commerces, des emplacements clos, des places de stationnement, des domaines agricoles, des enclos, des corps de ferme, des celliers, des bâtiments, des cabanons, des bungalows, des objets d’art, des bijoux, des voitures anciennes, des tapis et des pièces de collection.

Les ventes aux enchères à Bordeaux sont effectuées en toute transparence. Avant l’achat, l’acquéreur a accès à toutes les informations concernant le bien convoité, la maison de vente (coordonnées, biens vendus), le commissaire-priseur chargé de diriger la vente et le % des frais de vente.

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement pas cher dans l’agglomération bordelaise ou en Gironde ? Assistez à une vente aux enchères à Bordeaux organisée par une maison de vente reconnue.

Top 5 des maisons de vente aux enchères à Bordeaux


Ivoire Bordeaux

Situé au 136 quai des Chartrons, Ivoire Bordeaux est une maison de vente spécialisée dans la bijouterie, l’argenterie, les vins, les timbres, les cartes postales, les objets d’art et de collection. Le % des ventes dirigées par les commissaires-priseurs Alexeï Blanchy et Eric Lacombe est généralement inférieur à 15 %.

Yann Baratoux

Ce commissaire-priseur, également basé au 136 quai des Chartrons, expertise et met en vente principalement des objets d’art des antiquités. Les frais de vente s’élèvent à 19,14 % TTC.

Briscadieu

Cette maison de vente aux enchères est très dynamique et sa gamme de biens vendus est large : mobilier, objet d’art, vins, véhicules de collection, tableaux… Situé au 2-14 rue Peyronnet, Briscadieu Bordeaux applique un taux de frais de vente de 15 % HT (18 % TTC).

Vasari Auction

Installé au 86 cours Victor Hugo, Vasari Auction est spécialisé dans l’estimation, la vente et l’achat de divers types de biens tels que les objets d’art et de collection, les grands vins, les bijoux et le mobilier. Cette maison de vente est dirigée par trois commissaires-priseurs : Julien Duché, Axelle Couëtoux du Tertre et Juliette Morel.

Burdigala Encheres

Cette maison de vente aux enchères dirigée par Tristan Favreau et située à Canejan (9 rue Gaspard Monge) se dédie surtout à la vente de véhicules (voitures, poids lourds). Les frais de vente varient de 13 % TTC à 14,40 % TTC selon le type de véhicule acquis.