In order to provide you with services and offers tailored to your interests, Barnes
uses cookies. By continuing to browse the site , you accept their use. Read more

Les meilleures écoles et formations en immobilier à Bordeaux

Show light - BARNES Agency, luxury real estate in Bordeaux

Vous êtes étudiant et l'immobilier vous intéresse ? Barnes vous présente les meilleures établissement pour vous former dans l'immobilier à Bordeaux.

Le goût du contact est indispensable pour travailler dans l’immobilier, tout comme certaines connaissances techniques et juridiques. Bordeaux dispose d’écoles spécialisées et formations permettant d’accéder à tous les métiers liés à l’immobilier.

A quoi sert une formation en immobilier ?

Les formations diplômantes ont pour objectif de former les professionnels de ce secteur en constante évolution.

De niveau Bac+2 à Bac+5, on y enseigne l’immobilier, de la conception à la commercialisation et la gestion.

Souvent accessibles en alternance, toutes incluent des stages en entreprises permettant aux étudiants d’être opérationnels dès la fin de leur cursus.

Comment intégrer une école ou formation en immobilier ?

Pour un BTS (Bac+2), l’admission se fait dès obtention du Bac, sur dossier de candidature et entretien individuel.

On intègre un Bachelor ou une licence (Bac+3) dès le Bac ou directement en troisième année avec un diplôme Bac+2 validé.

Les Masters (Bac+4 ou 5) sont accessibles aux diplômés Bac+3 sur dossier de candidature après épreuves écrites et oral de motivation.

Que faire à la sortie d’une école d’immobilier ?

Selon la formation, les étudiants pourront exercer des fonctions diverses axées sur la négociation, la vente, la gestion, l’administration de biens ou le management d’une force de vente immobilière.

Les diplômés d’écoles d’immobilier intègrent très rapidement les entreprises qui embauchent souvent leurs anciens stagiaires dès la fin de leur formation.

Les 6 meilleures écoles en immobilier à Bordeaux

Le choix d’un établissement d’enseignement supérieur dépendra du diplôme visé, mais aussi des spécificités des écoles où l’on peut suivre le cursus correspondant.

INSEEC Real Estate

Cette école internationale compte 45.000 diplômés. Doté d’une pédagogie basée sur l’expertise, l’institut entretient d’étroites relations avec les grands acteurs du secteur. Les élèves bénéficient d’opportunités variées grâce aux implantations Inseec à Paris, Monaco ou Londres mais aussi à Genève, San Francisco, Shangaï et Chicago.

Adresse
: H18, Quai de Bacalan 33070 Bordeaux
Site
https://www.inseec-realestate.com/

IPC : Institut de Promotion Commerciale

Fondée il y a plus de 40 ans par les négociants et la CCI de Bordeaux Gironde, l’IPC propose des formations spécialisées, dans deux filières renommées à l’international et représentatives du Bordelais : les Vins et l’Immobilier. Son réseau de partenaires et son expertise reconnue facilitent l’intégration des diplômés. 

Adresse : 12 Rue René Cassin – Bât. B 33049 Bordeaux
Site
https://ipc-bordeaux.com/

Groupe ESPI : Ecole Supérieure des Professions Immobilières

Grâce à ses Bachelors et masters réputés, l’ESPI forme des professionnels de haut niveau opérationnels dans tous les métiers de l’immobilier. Soucieuse de participer aux évolutions du secteur, l’école associe ses étudiants à des projets innovants menés avec de prestigieux partenaires dans le monde entier. 

Nouvelle adresse rentrée 2019 : 73 avenue Thiers 33100 Bordeaux
Site
https://www.groupe-espi.fr/

ESI : Ecole Supérieure de l’Immobilier

Créée par la Fédération Nationale de l’Immobilier (Fnaim), l’ESI prépare à l’ensemble des métiers du secteur, en formation diplômante et continue grâce à ses 40 centres. Les cursus, du BTS au Master, peuvent être suivis en alternance ou dans le cadre d’une VAE.

L’école d’afficher un taux d’embauche de 100% dans les six mois suivant l’obtention du diplôme.

Site :  http://www.groupe-esi.fr/

ESARC – Evolution Bordeaux

L’ESARC est spécialisée dans les formations de type BTS. Les 1500 étudiants du campus de Bordeaux bénéficient d’espaces de travail collaboratifs et d’enseignements transversaux (business, numérique, etc.) complétant les fondamentaux de la spécialité choisie.

Adresse : Campus Bassin à Flot – 20 Quai Lawton 33300 Bordeaux
Site https://www.esarc-evolution.fr/ecole-bts-bordeaux

Kedge Business School

Une école de management de renommée internationale proposant des cursus spécialisés Bac+5. Privilégiant l’alternance pour optimiser l’intégration, l’école offre également aux étudiants les avantages d’une double implantation à Paris et Bordeaux avec une immersion de 3 jours par mois sur le campus parisien. 

Adresse : 680 Cours de la Libération 33405 Talence
Site
https://kedge.edu/

Top 10 des formations en immobilier à Bordeaux

Bachelor Transactions Immobilières & Marchands de Biens – INSEEC

Formation Bac+3 offrant des connaissances approfondies en gestion immobilière et favorisant l’insertion professionnelle dans divers secteurs de l’immobilier, notamment la gestion locative et la gestion de copropriété.

Master 1 Management Immobilier – INSEEC

Diplôme Bac+4 ouvert à la finance et aux marchés immobiliers (OPCI, SCPI).

On y étudie la fiscalité du patrimoine, les investissements collectifs, les aspects juridiques, la négociation et le management d’une force de vente.

Bachelor Responsable Développement Commercial Parcours Immobilier – IPC

Formation BAC+3 pour futur responsable de la performance commerciale d’une équipe, du développement et de la gestion autonome d’un portefeuille clients. Prépare aussi à la conduite de négociations immobilières d’importance.

Bachelor Gestionnaire d’Affaire Immobilières (Gesai) – ESPI

Diplôme Bac+3 préparant à la gestion, la transaction, au syndic de copropriété et à la gestion de patrimoine. Titre d’Etat certifié qui permet l’obtention des cartes professionnelles Gestion, Transaction et Syndic.

Masters professionnels spécialisés – ESPI

Quatre diplômes Bac+5 à haut niveau de spécialisation en Aménagement et promotion immobilière, Expertise, Administration et gestion ou Ingénierie de la finance immobilière

Licence professionnelle : Métiers de l’Immobilier – ESI

Cette licence (Bac+3) spécialise les étudiants en négociation et administration de biens. Elle ouvre à des postes tels que responsable de parc immobilier d’entreprise, administrateur de biens ou promoteur.

Licence professionnelle Chargé de gestion Patrimoniale Immobilière (Gils) – ESI

Diplôme Bac+3 formant de futurs cadres de la gestion immobilière (administration de biens pour le compte de propriétaires, Gestion technique de conservation du patrimoine, gestion administrative et commerciale des relations vendeurs-acheteurs)

BTS Professions Immobilières (PI) – ESARC Evolution Bordeaux

Ce BTS (Bac+2) prépare à la gestion, au négoce et à l’administration de biens ainsi qu’à l’organisation d’opérations de promotion. Il permet d’obtenir la carte professionnelle indispensable pour devenir agent immobilier.

Master Gestion Patrimoniale et Immobilier d’Affaires– Kedge Business School

Une formation Bac+5 unique proposant une double spécialisation : gestion de patrimoine et immobilier d’affaires. Il forme aux évolutions sectorielles entre immobilier privé et professionnel (SCPI, OPCI, SIIC).

Formations courtes spécialisées Immobilier – IPC

Accessibles dans le cadre de la formation continue, 26 formations certifiées portent entre autres sur : le diagnostic immobilier, le VEFA et programmes neufs, la gestion locative, le mandat et le compromis, etc.