In order to provide you with services and offers tailored to your interests, Barnes
uses cookies. By continuing to browse the site , you accept their use. Read more

Devenir châtelain, un rêve inaccessible ?

Show light - BARNES Agency, luxury real estate in Bordeaux

Devenir propriétaire d'un château en France, c'est possible !

Amateur de vieilles pierres et vous vous imaginez très bien en châtelain ?  
Franchissez-le pas et devenez propriétaire d’un magnifique château 
Châteaux, manoirs, gentilhommières, abbayes… La France regorge de chefs d’oeuvre architecturaux dont quelques centaines sont, chaque année, mis en vente. 
Si le prix vous parait être un obstacle, il s’avère que certains châteaux ne reviennent pas plus chers qu’un appartement parisien par exemple.

Quel est le profil des acquéreurs de châteaux ?

S’il est difficile de définir un  profil type de l’acquéreur d’un château, certains critères se recoupent toutefois. Le plus important, la passion pour la vieille pierre, est un critère déterminant puisque la gestion d’un château exige souvent un entretien conséquent et de qualité pour conserver tout son charme. Les acquéreurs sont, sans aucun doute, des amoureux du patrimoine.

Cependant, acheter un château est un acte important qui nécessite de prendre quelques précautions et de s’entourer de conseils d’experts en immobilier de prestige. Il est nécessaire de se renseigner par exemple sur les contraintes du code patrimoine et celui de l’urbanisme, l’étendue des travaux de réhabilitation et d’entretien ou encore le montant des charges courantes.

Envie de tenter l’aventure? Laissez-vous tenter par le charme de pierre et lancez-vous dans la recherche d’un bien prestigieux, symbole de la richesse du patrimoine français.