In order to provide you with services and offers tailored to your interests, Barnes
uses cookies. By continuing to browse the site , you accept their use. Read more

Les 8 choses à voir et à faire à Bordeaux

Show light - BARNES Agency, luxury real estate in Bordeaux

Réputée dans le monde entier pour son vin, Bordeaux est également riche d’un patrimoine culturel très développé qui vous permettra d’allier découverte et plaisir en toute circonstance !

Voici nos huit incontournables dans cette ville qui saura vous surprendre :

1) Prendre une photo au Miroir d’eau

Créé en 2006 par le paysagiste Michel Corajoud et situé face à la Place de la Bourse, entre le Quai de la Douane et le quai Louis XVIII, le miroir d’eau est une œuvre spectaculaire qui alterne de magnifiques effets de miroir et de brouillard. Element central des quais, le miroir d’eau offre de somptueux reflets de la place de la bourse mais également un agréable moment de fraicheur lors des après-midi ensoleillés.

2) Voir une pièce au Grand Théâtre

Monument emblématique de la ville de Bordeaux, le Grand Théâtre a été construit au XVIIIe siècle par l’architecte parisien Victor Louis. Classé monument historique en 1899, le Grand Théâtre est, aujourd’hui encore, le lieux idéal pour assister aux opéras, concerts ou ballets au coeur de Bordeaux.

3) Monter sur la Tour pey Berland

Sur la place Pey Berland à côté de l’hôtel de ville, vous découvrirez la tour Pey Berland, cloché détaché de la Cathédrale Saint-André. Gravissez ses 229 marches pour découvrir la ville à 50mètres de hauteur et profiter d’un panorama exceptionnel !

4) Se balader dans le Jardin Public

Véritable poumon du centre ville, les 11 hectares d’oxygène du Jardin Public accueillent de nombreux terrains et espaces de jeux pour toute la famille. Bordé d’une enfilade d’hôtels particuliers et accueillant en son sein le Muséum d’Histoire Naturelle, un ancien jardin botanique, et un très agréable bar restaurant, l’Orangerie, le Jardin Public est classé parmi les « Jardin Remarquable de France ».

5) Naviguer sur la Garonne

Laissez vous tenter par une découverte originale de Bordeaux sur les flots! Batcub, ballades en bateau ou même en canoë : laissez votre voiture ou votre vélo et changez votre vision de la ville en la visitant cette fois à bord d’une embarcation.

6) Visiter les Musées bordelais

En tant que ville au patrimoine culturel riche, Bordeaux vous offre une multitude de possibles. Une averse estivale? Réfugiez vous dans l’un de ses merveilleux musées! Musée d’art contemporain, musée des beaux arts, musée des arts décoratifs et du design, musée du vin et du négoce… Les choix sont nombreux et sauront satisfaire les plus curieux.

7) Prendre un café place des Quinconces

Plus grande place d’Europe avec ses quelques 12 hectares, cette place tient son nom des arbres plantés en quinconces de chaque côté d’une esplanade qui accueille cirques, foires et rassemblements sportifs et artistiques tout au long de l’année. vous y découvrirez également le Monument aux Girondins,  hommage aux Girondins de la Révolution.

8) Déguster les spécialités gastronomiques bordelaises

Pas que de l’immobilier à bordeaux !
Puisque Bordeaux est aussi synonyme de patrimoine culinaire, il est nécessaire d’y goûter ses spécialités : vins et cannelés sont des incontournables lors d’une visite de la ville !