Le groupe BARNES

Découvrez le groupe Barnes

En 1994, à Londres, Heidi BARNES s’intéresse aux expatriés souhaitant s’installer à Londres en créant une agence immobilière spécialisée dans la relocation. Un an plus tard, forte de son succès, elle ouvre une deuxième agence à Paris. Ainsi né BARNES, aujourd’hui une référence et un leader sur le marché de l’immobilier résidentiel haut de gamme.

Aux débuts des années 2000, Thibault de Saint Vincent, grâce à son expérience de plus de 15 ans sur le secteur de l’immobilier résidentiel, développe une analyse sur ce marché : il faut s’intéresser à l’immobilier haut de gamme qui, suivant la mouvance d’alors, tend à se globaliser et à se mondialiser. En s’appuyant sur ce constat, c’est en 2003 qu’il ouvre un bureau, le premier, aux Etats-Unis, à Miami, qui s’impose avec rapidité sur ce marché : BARNES Miami joue alors un rôle important de conseil auprès des investisseurs français à Miami.

Entrepreneur et visionnaire, Thibault de Saint Vincent lance la marque Barnes en 2004, en s’appuyant sur la renommée et l’influence anglo-américaine d’Heidi Barnes. C’est au cœur des Hauts de Seine, en plein Neuilly-sur-Seine, que Barnes ouvre son premier bureau français, « Paris Rive Droite », au 22 rue de l’hôtel de Ville, adresse historique du groupe donc et aujourd’hui encore le siège de la société.

Afin de continuer à développer la stratégie BARNES et à s’imposer comme leader du marché résidentiel de prestige, Richard Tzipine rejoint le groupe en 2006. Grâce à son passé de dirigeant dans un groupe international de médias et fort donc de cette expérience, il aide les bureaux Barnes à Paris à atteindre ses objectifs.

Depuis 2006, et grâce à l’efficacité de cette stratégie, Barnes se développe rapidement et ouvre successivement des bureaux à Paris (Rive Gauche – rue Bonaparte – et Rive Droite – rue des Belles Feuilles -), mais également dans le reste de la France (Deauville, Biarritz, Bordeaux, La Baie d’Arcachon, Le Périgord, Provence et Littoral, Cannes, Courchevel et Megève), tout en se lançant en dans la location (3 bureaux à Paris) et la gestion locative.

En parallèle, des départements spécifiques et spécialisés sont créés : Biens d’Exception, Immeubles et Programmes Neufs et également le département Propriétés et Châteaux & Belles Villes de France.

Pour continuer d’asseoir sa position de leader et d’ouverture internationale, 4 bureaux internationaux sont ouverts : Suisse romande (9 agences), New York, Miami et St Barth. Cette stratégie est également renforcée par la création d’un réseau international de correspondants (Russie, Asie, etc).

Découvrez les autres agences Barnes

Photo Thibault Saint Vincent Thibault DE SAINT VINCENT
Photo Richard Tzipine Richard TZIPINE
Photo Heidi Barnes Heidi BARNES