Quartier Jardin Public et Saint Seurin à Bordeaux 

Relativement proche du cœur de Bordeaux, les quartiers Jardin Public et Saint Seurin se situent entre cours et boulevards dans une ambiance bourgeoise bordelaise très présente.

Accueillant de nombreuses échoppes bordelaises et bâtiments modernes souvent bordés de beaux jardins, le quartier présente également de belles maisons de pierre, à un ou deux étages seulement, qui en font tout son charme. Habiter dans le quartier Jardin Public – Saint Seurin c’est profiter d’un cadre de vie privilégié au quotidien. On vous explique pourquoi.

Quartier Jardin Public – Saint Seurin

Que faire à Saint Seurin ?

Ce quartier résidentiel possède de nombreux atouts : ambiance familiale et patrimoines culturel et historique font vivre le quartier ! Vous y trouverez notamment le Palais Gallien, les vestiges du plus ancien cimetière de la chrétienté bordelaise, le site archéologique de Saint-Seurin et surtout le fabuleux Jardin Public qui accueillera toutes vos sorties avec notamment la réouverture du Musée d’Histoire Naturelle.

 

Lire l’article sur les plus beaux quartiers de Bordeaux

 

Si l’on y trouve de nombreux parcs qui feront le bonheur des plus petits, ce quartier sera également le terrain des plus grand avec des endroits comme l’espace culturel du marché de Lerme, joyau architectural avec sa structure en verre et fonte qui propose par exemple de nombreuses expositions et événements tout au long de l’année.

Un quartier familial, convivial et calme

Saint Seurin – Jardin Public vous offrira ainsi le véritable charme d’un quartier dynamique allié à la quiétude d’un quartier convivial ! Familial mais aussi idéal pour les couples, le quartier Saint Seurin convient aux amateurs de shopping, mais aussi pour aller se détendre dans l’un des bars et restaurants environnants. Ces derniers proposent une cuisine éclectique allant de la brasserie italienne au restaurant gastronomique comme le Pavillon des Boulevards en passant par un bar à cocktail chaleureux Le P’tit Bar. Le quartier quinconces qui le jouxte offre de belles promenades dans les parcs au milieu des fleurs.

Acheter un bien dans le quartier Jardin Public

Habiter près du centre de Bordeaux

Vous souhaitez acheter un bien ? Retrouvez nos maisons et appartements de luxe en vente dans le quartier Jardin Public.

Avec son emplacement à la fois convivial et calme, le quartier Jardin Public Saint Seurin reflète un certain confort de vie au quotidien. La Basilique Saint Seurin constitue l’un des monuments emblématiques du quartier. C’est l’un des endroits historiques les plus anciens de la ville après le Palais-Gallien. Au Moyen-Age, le quartier un passage obligé pour aller dans le centre de Bordeaux, faisant de Jardin Public et Saint Seurin une voie de communication principale. Depuis, le quartier a su trouver un juste équilibre entre patrimoine historique et constructions modernes.

Prix d’un loyer à Saint Seurin – Jardin Public 

Le quartier Jardin Public et Saint-Seurin est situé sous le quartier des Chartrons, au Nord-Ouest du Centre-ville historique. En 2017, ce quartier affiche un loyer de 13 à 18€ / m2 en moyenne.

 

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *