Quartier de Caudéran : une ville dans la ville

Caudéran est l’une des plus anciennes commune annexée à Bordeaux en 1965. Autrefois surnommée “le Neuilly Bordelais”, Caudéran est aujourd’hui reconnue pour sa qualité de vie. Pour autant, ce quartier n’a jamais perdu son caractère de ville, qui lui confère un aspect tout particulier avec une identité forte. Olivier Bleys, écrivain, dit d’ailleurs que « Caudéran est à Bordeaux ce que la Bretagne est à la France, l’anse à la cruche, l’appendice au gros intestin : une jolie bosse. » Une jolie manière de montrer l’attachement de la ville de Bordeaux à l’Histoire de cette ancienne commune. Vous souhaitez habiter dans la région bordelaise ? Découvrez le joli quartier de Caudéran.

Caudéran, un quartier très prisé de Bordeaux

Avec près de 45 000 habitants, le quartier de Caudéran est actuellement le plus peuplé de Bordeaux. Depuis quelques années, il attire de plus en plus d’habitants. La ville de Bordeaux a en effet décidé de dynamiser l’attraction de Caudéran en ouvrant de nouveaux logements dans ce quartiers ainsi que de nouveaux espaces pour les entreprises. Bordeaux tient à donner à Caudéran une place légitime de part son histoire collective avec la métropole.
Habiter à Caudéran, c’est profiter d’un cadre agréable au quotidien, entre un patrimoine architectural riche, des espaces verts, une bibliothèque mobile, une maison des jeunes, des équipements de proximité et des enseignes commerciales. La ville possède aussi une cité administrative dédiée aux bureaux. Ce bâtiment est le premier gratte-ciel de Bordeaux.

La diversité du quartier de Caudéran

L’attractivité de la ville repose aujourd’hui sur la diversité de ses logements. Autrefois quartier chic de Bordeaux, les belles maisons côtoient désormais des résidences et des nouveaux logements collectifs. Concernant les loyers, le prix moyen du mètre carré se situe à 3 384€ pour un appartement et 3 923€ pour une maison. Au niveau des transports, le quartier est accessible en tram (ligne prévue pour 2019) et en bus. Les samedis après midi, on retrouve la population bourgeoise au golf Bordelais ou au Tennis à la Villa Primerose, populaire et bourgeois, et surtout très résidentiel. Les familles se divertiront plutôt dans les parcs ou au cinéma le plus proche.

Vous souhaitez acheter dans le quartier de Caudéran ? Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous aider à trouver le meilleur logement qui correspond le mieux à vos besoins.