Premier achat à Bordeaux

Vous souhaitez acheter votre premier appartement ou maison de prestige à Bordeaux ? Vous avez raison, l’agglomération bordelaise fait partie des plus attractives depuis ces dernières années. Bordeaux Métropole s’attache à proposer des logements de qualité ! BARNES Bordeaux, experts sur le marché des biens rares bordelais, vous livre ses conseils pour trouver rapidement le bien de vos rêves.

Comment acheter son premier logement sur Bordeaux ?

Choisir un bien de luxe

Choisir un bien de luxe à Bordeaux n’est pas chose facile, surtout si vous n’êtes pas de la région. BARNES Bordeaux vous propose des biens immobiliers exceptionnels avec des maisons familiales en belles pierres avec 5 chambres et plus pour votre plus grand confort. Pour les couples comme pour les familles, les appartements familiaux de Bordeaux offrent un emplacement idéal avec une vue privilégiée sur les jardins publics ou sur les quais de la Garonne. Les logements bénéficient d’une architecture grandiose offrant pour certains une terrasse, un balcon, une place de parking et une piscine. A vous de trouver la perle rare selon vos goûts et votre budget. Pour être sûr d’avoir toutes les clefs en main avant de signer votre acte de vente, il faut bien être informé sur les possibilités qui s’offrent à vous, l’évolution des lois du marché, les prévisions immobilières de l’année mais aussi de l’évolution des quartiers.

Trouver un logement bien situé

Où se situe l’immobilier de haut standing à Bordeaux ? Si la “belle endormie” connaît une attractivité florissante depuis quelques années, les quartiers bordelais restent très hétéroclites. Parmi les plus beaux quartiers de Bordeaux, la première place revient au quartier du Triangle d’or. Avec un emplacement idéal en plein coeur de la ville de Bordeaux, c’est la vitrine la plus prestigieuse de la ville avec ses immeubles haussmanniens datant des années 1700. Plusieurs appartements de luxe se trouvent dans des quartiers dynamiques comme Saint-Seurin ou Jardins Publics. Ils offrent un accès direct aux principaux commerces environnants ainsi qu’aux transports en commun. Si vous êtes à la recherche d’un emplacement vivant et branché, le quartier des Chartrons se situe idéalement au carrefour de nombreux restaurants gastronomiques.

L’investissement, c’est maintenant !

La ville de Bordeaux connaît une hausse de son attractivité depuis 10 ans. La montée des prix du marché de l’immobilier avoisinent les 43% d’augmentation durant cette période qui n’est pas prête de s’arrêter. Cependant les investisseurs annoncent un léger “retour au calme” pour l’année 2019 et cela se voit déjà cette année. Pour Sébastien de Lafond, président de Meilleursagents.com, la hausse du pouvoir d’achat est remise en cause : “34% des acheteurs sont des investisseurs. C’est le double de la moyenne nationale. […] beaucoup de gens qui vivent là-bas ne peuvent plus acheter”. C’est l’occasion de profiter de cette accalmie pour acheter votre logement de prestige !

Votre premier achat est très important. N’hésitez pas à prendre du temps afin de trouver le logement qui vous correspond le mieux. Vous êtes décidé ? Consultez nos différentes annonces de bien immobilier haut de gamme en vente à Bordeaux.