Location saisonnière à Bordeaux

Pourquoi passer des vacances à l’hôtel lorsque vous pouvez louer une villa de luxe ? La location saisonnière, en hausse depuis quelques années, n’épargne pas la ville de Bordeaux qui propose de multiples logements pour passer des vacances inoubliables à Bordeaux et ses alentours !

 

Le principe de la location saisonnière

 

Définition de la location saisonnière

La location saisonnière s’effectue depuis plusieurs années par des propriétaires d’appartement ou maison. Il s’agit d’une location de vacances destinées à une clientèle passagère sur une durée bien précise. La location saisonnière est à différencier de la location de vacances. En effet, la location saisonnière correspond à une période d’affluence d’une clientèle passagère, mais qui ne correspond pas forcément aux vacances. Cela concerne aussi bien les vacanciers français que les touristes étrangers, et ce, tout au long de l’année.

 

Réglementation

La location saisonnière doit obligatoirement être régie par un contrat établi entre les deux parties. En effet, la hausse de location de courte durée s’est développée de professionnel à particulier et de particulier à particulier. Mais sur 6 000 hébergements recensés en 2016, 732 propriétaires ont déclaré louer occasionnellement leur bien. Que vous souhaitez proposer votre bien à la location ou que vous cherchiez une location, il est obligatoire de respecter les normes contractuelles. Les arnaques ont malheureusement obligé les autorités publiques à revoir leurs normes pour obliger les propriétaires d’être vigilant sur la fiabilité et la véracité de leur offre. L’objectif : limiter la durée légale de location à 120 jours par an afin de faire le tri entre les professionnels et les particuliers (source : francebleu.fr).

 

 

Nos appartement à louer en plein cœur de Bordeaux

Le long de la Gironde, aux bords de la Garonne, la ville de Bordeaux et ses alentours regorgent de maisons de charme à louer. Pour des vacances à Bordeaux, pour une durée fixe ou indéterminée, louez un appartement située en plein centre-ville.

A proximité de tout commerce pour vous y restaurer, vous promener ou faire du shopping, un appartement en plein centre vous permet de profiter d’une grande liberté pendant vos vacances. D’autant plus que vous êtes immergé dans le rythme de la ville comme si vous y étiez toute l’année avec tout le confort possible.

Découvrez nos plus beaux biens de luxe en Gironde à louer.