La location meublée à Bordeaux

Bon nombre de personnes optent de plus en plus pour la location meublée à Bordeaux. Cette dernière présente des avantages incontestables. Et contrairement à ce que beaucoup auraient tendance à penser, la location meublée se démocratise de plus en plus dans limmobilier de prestige à Bordeaux. Dans des quartiers où il fait bon vivre, où l’atmosphère y est paisible et le cadre de vie chaleureux. Barnes vous dévoile les coulisses de la location meublée à Bordeaux.

 

Marché de l’immobilier à Bordeaux : le meublé en hausse

Les chiffres sont formels : les locations meublées à Bordeaux gravissent du terrain. Manifestement la location des chambres meublées à Bordeaux demeure la plus appréciée : 94% contre seulement 5,8% pour une chambre vide. De tous les studios loués, les studios meublés à Bordeaux représentent 39% des locations contre 61% pour les studios vides. Les appartements meublés à Bordeaux occupent, quant à eux, 22% de tous les appartements loués. La location de maisons se répartit à hauteur de 30% pour des meublées contre 70% pour des vides. Pour autant, la location de maison meublée à Bordeaux se démocratise de plus en plus.

 

Louer un appartement de prestige : quels quartiers choisir ?

Toutefois, choisir une location meublée de longue durée à Bordeaux exige un choix irréprochable du quartier. Pour louer un bien de prestige à Bordeaux, on vous recommande les quartiers de Bordeaux en vogue tels que Saint-Seurin, les Chartrons, Jardin-Public ou encore Le Triangle d’Or. En revanche, pour la location d’une maison d’exception à Bordeaux, les périphéries chics telles que le Bouscat, Caudéran et Mérignac se révèlent idéales.

 

Location meublée : des avantages incontestables

Les locations meublées à Bordeaux ne cessent de prendre de l’ampleur. Et pour cause : elles permettent une certaine souplesse de vie, une rentabilité financière et des avantages fiscaux qui ne sont pas négligeables pour les locataires.