Les prévisions immobilières 2018 à Bordeaux

Ce n’est plus un secret, le marché immobilier de Bordeaux est de plus en plus prisé depuis quelques années. La ville a connu des travaux de rénovation conséquente ainsi qu’une ouverture sur le reste du pays grâce à la mise en place de la ligne LGV. Dorénavant située à 2h de Paris, Bordeaux a totalement séduit les Français. Une augmentation de la demande qui ne va pas sans une augmentation des prix de l’immobilier. Comment le marché de l’immobilier bordelais a t-il évolué en conséquence ? Quelles sont les prévisions à venir pour cette année 2018 ?

Le marché immobilier de Bordeaux en hausse en 2017

Selon une étude de Calameo, Bordeaux est passée en tête des villes les plus chères de France avec 3730€/m2. Par rapport à 2016, cela représente une progression de 11,9%. L’étude rappelle que la mise en place de LGV, la ligne qui relie Bordeaux – Paris, a sans nul doute contribué à cette forte hausse. A noter que cette augmentation est aussi présente dans le reste de la France qui enregistre son record avec un nombre de transactions estimé à 958 000 (Source : meilleursagents.com) pour l’année 2017.

Ces transactions sont réalisées pour la plupart par les acquéreurs parisiens qui s’empressent de conquérir l’immobilier haut de gamme. La qualité de vie de Bordeaux attire également une population de jeunes actifs désireux d’entreprendre. En effet, si Bordeaux est l’une des villes préférées des Français, elle est aussi la troisième ville préférée des entreprises selon un classement réalisé par BureauxLocaux.com. Avec un tel engouement, le sort de la ville de Bordeaux est entre les mains des investisseurs qui se demandent comment l’évolution du marché va évoluer pour 2018 ?

L’impact sur le marché de l’immobilier en 2018

Si 2017 a connu une explosion au niveau de la hausse de ses prix à Bordeaux (16% d’augmentation selon les Notaires), 2018 démarre plus calme. Le contre-coup de la flambée des prix de l’immobilier bordelais montre déjà ses effets. L‘évolution des prix du marché immobilier bordelais, selon les Notaires, serait équivalente à +2% en avril 2018.

Si vous souhaitez acheter une maison ou un appartement à Bordeaux, c’est encore le moment d’investir. D’autant plus que le marché de l’immobilier promet de s’étendre sur toute la métropole et ses 27 communes grâce au plan d’urbanisme mis en place. Trouver un logement à Bordeaux relève donc d’une véritable partie de chasse. Retrouvez nos biens immobiliers en vente à Bordeaux.