Les feux d’artifice de Bordeaux depuis votre fenêtre

A l’occasion de la fête nationale française le 14 juillet 2018, Bordeaux revêt ses habits de lumière. Bals, guinguettes et feux d’artifice sont de la partie pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Mais savez-vous où et quand se déroulent les feux d’artifice sur Bordeaux et sa région cette année ? Soyez sûrs d’être le mieux placé ce jour-là grâce aux conseils de BARNES Bordeaux.

Feu d’artifice de Bordeaux : programme du 14 juillet 2018

A Bordeaux, le feu d’artifice commence à 22h45 et se termine aux alentours de minuit. Le feu est tiré depuis les berges de la Garonne entre le pont de pierre et la place de la Bourse. Tenez-vous prêt dès 22h pour profiter d’une place confortable avec une vue panoramique. Si vous avez la chance d’avoir un appartement avec terrasse dans le centre de Bordeaux, vous pourrez admirer le bouquet final depuis votre salon.

Le feu d’artifice clôt une  fête du 14 juillet riche en émotion qui commence à 18h30 par un défilé militaire au départ du quai des Chartrons. Une cérémonie ainsi qu’une aubade de la musique des forces aériennes annoncent solennellement le début des festivités. A 20h30, le bal populaire ouvre ses portes au quai Louis XVIII pour les amateurs de musique et de danse.

En résumé :

  • 19h : début du défilé quai des Chartrons
  • 20h30 : bal populaire quai Louis XVIII
  • 22h45 : feu d’artifice depuis les quais de Garonne1

Où voir les feux d’artifice de Bordeaux ?

L’un des avantages d’habiter à Bordeaux est sans conteste la multiplicité de ses grands espaces, notamment aux abords de la Garonne. Le ciel est visible depuis presque tous les endroits de la ville. Mais parmi la foule, difficile de se frayer un chemin pour s’installer devant le spectacle pyrotechnique. Les quais rive gauche sont souvent très prisés par les Bordelais mais si vous arrivez en avance, vous pourrez  bénéficier d’un emplacement idéal aux premières loges. Vous profiterez ainsi pleinement de cette fête du 14 juillet.

Installez-vous dans le parc des sports Saint-Michel pour bénéficier d’une vue dégagée ainsi que dans le parc aux Angéliques situé rive droite. Vous pouvez également admirer le feu d’artifice d’un peu plus loin depuis le pont Chaban-Delmas qui offre un panorama magnifique au-dessus du fleuve.

Les feux d’artifice près de Bordeaux

Vous voulez voir le feu d’artifice depuis une ville proche de Bordeaux ? Que vous ayez une maison à Mérignac ou un appartement à Pessac, impossible de manquer le feu d’artifice en consultant notre agenda des feux d’artifice de Gironde.

13 juillet 2018

Cadillac : bords de la Garonne
Gradignan : parking de Mandavit
La Teste de Buch : bords du lac
Le Bouscat : stade des Ecus
Mérignac : stade Robert Brettes
St Seurin sur l’Isle : Isle aux flambeaux

14 juillet 2018

Arcachon : front de mer
Blaye : porte Dauphine de la Citadelle
Bordeaux : Garonne entre pont de pierre et place de la Bourse
Cenon : parc Palmer
Langon : parc des Vergers
Libourne : quais du Priourat
Pessac : parc Cazalet
Talence : parc Peixotto
Soulac sur mer : plage principale

 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *