Quartier Pey-Berland de Bordeaux

Le quartier Pey-Berland (aussi connu sous le nom du quartier Hôtel de ville) est le quartier le plus fréquenté de Bordeaux. Il abrite, dans quelques centaines de mètres carré, des monuments et lieux emblématiques de la ville. Les monuments historiques s’intègrent parfaitement dans l’architecture moderne et épurée des grands axes.

 

 

Tour-Pey-Berland-Credit-Philippe-Berthe---CMN--5--3

Quartier animé et très commerçant, Pey-Berland rassemble plusieurs musées autour notamment du Palais Rohan (qui est devenu l’hôtel de ville de Bordeaux en 1835 après avoir été la résidence impériale de Napoléon Ier) et de l’impressionnante cathédrale Saint-André. Vous trouverez également dans ce quartier hautement culturel, le Musée des Beaux-Arts par exemple ainsi que le Musée d’Aquitaine, qui rassemble les objets et les documents liés à l’histoire de Bordeaux et de l’Aquitaine, de la Préhistoire à l’Époque contemporaine, mais aussi de nombreux antiquaires et décorateurs de la ville.

 


Voir l’article sur les plus beaux quartiers de Bordeaux


 

Lieux central de la vie bordelaise, de nombreuses adresses emblématiques de la ville sont également installées à Pey-Berland.  Librairie Mollat, Théâtre du Femina, Promenade Sainte Catherine, Centre Jean Moulin ou encore le cinéma Utopia : laissez vous tenter par ce quartier dynamique centré autour de la place Pey-Berland, place récemment transformée en un espace réservé aux piétons qui s’y donnent rendez-vous sur les terrasses des cafés proches de l’hôtel de ville.

 

 

Vous souhaitez acheter un appartement à Bordeaux mais vous ne connaissez pas le prix d’un loyer au m2 du quatier Pey-Berland de Bordeaux ? Retrouvez notre article sur le prix d’un loyer à Bordeaux.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.