Quartier Chartrons à Bordeaux

Au nord du centre historique de Bordeaux, découvrez le quartier des Chartrons, quartier culturel et plein de charme de la ville. Suivez la visite spéciale Barnes Bordeaux !

Origine du quartier des Chartrons

Le quartier des Chartrons est centré autour de l’Eglise Saint-louis, édifice néogothique datant du 19e siècle,  et bordé par les quais construits au XIVe siècle, lorsque le quartier était la plaque tournante du commerce du vin. Vous pourrez donc vous laissez tenter par une balade au coeur des Chartrons afin de profiter de sa richesse. Ce quartier vivant et chaleureux accueille de nombreux lieux emblématiques de la ville de Bordeaux, permettant ainsi d’alterner détente et découverte culturelle.

Vivre au quartier des Chartrons

Aujourd’hui très prisé par les antiquaires et les amateurs d’art, ce quartier doit son nom à la présence d’un couvent de l’ordre des Charteux.
Rues animées, musée d’art contemporain, magasins d’antiquités ou encore marché couvert : l’exploration des Chartrons est une étape indispensable à la découverte de Bordeaux et de son charme. Vous prendrez plaisir à vous y balader un dimanche ensoleillé !

Découvrez également Le Quai des Marques longeant la Garonne ainsi que de nombreux cafés qui vous feront profiter de l’ambiance de ce quartier vivant et animé.

Vous souhaitez louer ou acheter un bien dans le quartier Chartrons ? Retrouvez notre listing de biens immobiliers quartier des Chartrons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.